Deleuze de Frontignan 2020

Le samedi 29 février, le Deleuze a fait étape à Frontignan, à la Maison des Séniors Vincent Giner, sous l’égide du club local de La Tour d’Or.

A date exceptionnelle 😉 affluence exceptionnelle ! Pas moins de 90 joueurs s’étaient déplacés, talonnant le record (91 à Lattes) d’une saison décidément très bonne pour les Deleuze.

Parmi ces joueurs, on retrouvait pas moins de 3 titrés : en effet, sur leur route vers Narbonne, où ils devaient assister le lendemain à l’AG de la Ligue, le GMI Eloi Relange, candidat à la présidence de la FFE, et son colistier le MI Jean-Baptiste Mullon, s’étaient arrêtés à Frontignan. En y ajoutant le tout récent jeune Maître FIDE montpelliérain Théo Bressy, on obtenait sans doute le Deleuze le plus relevé de l’histoire ! 😉

Comme souvent avec les Deleuze, le tournoi se terminait avec 2 ex aequo à 5 sur 5 : le GMI Eloi Relange, licencié à Clichy, l’emportait au départage sur le jeune Lattois Emile Jenny. La 3ème place et la coupe du meilleur jeune revenaient au Maître FIDE Théo Bressy, seul autre invaincu du tournoi, avec 4,5 points. Le trophée du meilleur vétéran était pour Bernard Pachon, d’EC Montpellier, et celui de la meilleure féminine pour Catherine Rua, de Saint-Jean de Fos.

Comment souvent à Frontignan, les joueurs se voyaient offrir des lots « en liquide » (avec le célèbre muscat) et gratifier d’un apéritif de clôture, avec le concours de la Ville, l’adjoint au maire en charge de la culture et des fêtes, David Jardon, honorant même la remise des prix de sa présence.

Voici la grille américaine et le classement général de la saison 2019-2020 après 5 épreuves.