Open de Béziers 2017

Durant le week-end des 29 et 30 avril, le Cavalier de Trencavel Béziers accueillait la 16ème édition de son traditionnel open. Comme à l’accoutumée, c’est dans d’excellentes conditions que les 167 joueurs (119 dans le tournoi principal et 48 dans l’open jeunes) ont pu s’affronter dans la bonne humeur, grâce à l’organisation parfaite du maître des lieux, Philippe Pascal-Mousselard, et de son équipe de bénévoles.

L’open principal, réservé aux joueurs de moins de 2200 ELO, a accouché d’une demi-surprise avec la victoire du jeune Montpelliérain Hogan Muzzarelli, auteur du score parfait de 6 points sur 6 ! « Surprise », car avec ses 1839 ELO, il ne pointait qu’au 23ème rang des participants en début de tournoi. « Demi », car le garçon est très talentueux et opiniâtre, ce qui lui notamment permis de triompher des 2ème, 4ème et 5ème ELO du tournoi pour s’imposer, avec une perf à 2469 ! Bravo !
L’accompagnent sur le podium, les deux autres joueurs invaincus du tournoi, le Niçois Alain Wauters et le Nîmois Heiko Zschiedrich. Le premier vétéran est le maître FIDE de Nîmes Pierre Dussol, 7ème, et la première féminine Lucie Salvador, de Canohès, 12ème, tous deux totalisant 4,5 points.

Voici la grille américaine.

Le tournoi jeunes a vu la très belle victoire du jeune Théo Ambrosino, de Cers, invaincu et auteur de 5,5 points. Il est suivi par trois joueurs à 5 points, l’Espagnol Nicolas Aleksanyan Israelyan et Alexandre Daudé, de Prades-le-Lez, qui montent sur le podium, et la première féminine, 4ème, Romane Osset-Bobo, de Canohès.

Voici la grille américaine.

Voici un petit aperçu des photos prises durant ce week-end. Retrouvez ici toutes les belles photos de Germain Salvador, et d’autres également sur la page Facebook du club de Béziers.