Championnat de l’Hérault 2015 à Béziers

Comme souvent à Béziers, on a encore battu un record les 10 et 11 octobre, lors du Championnat de l’Hérault, qui a accueilli 111 joueurs, répartis en trois tournois de niveaux. Saluons les très bonnes conditions de jeu et l’organisation sans faille orchestrée, dans la bonne humeur, par le maître des lieux et arbitre Philippe Pascal-Mousselard.

Ouverte pour la première fois aux non-héraultais, la compétition s’est montrée accueillante pour ces derniers avec la belle victoire dans l’Open A du jeune Carcassonnais Jawad Maache, seul à 5 points sur 6. Et, pour la troisième fois consécutive, c’est le Lodévois Osmin Renaux qui remporte le titre avec 4,5 points et devient Champion de l’Hérault 2015. Il devance au départage le jeune Montpelliérain Guilhem Denninger. Le Biterrois Gabriel Laboucarie s’adjuge la 3ème place avec 4 points, devançant les jeunes Montpelliérains Niels Willems et Théo Bressy. Voici la grille américaine.

L’Open B couronne Johan Tancret, de Maraussan, seul en tête avec 5 points sur 6. Pour le podium, le président de Lavérune Régis Blanc et Jean-Pierre Loubet devancent au départage deux autres joueurs à 4,5 points. C’est dans ce tournoi que l’on trouve la Championne de l’Hérault 2015, la Sétoise Mirella Oms, qui termine avec 2,5 points. Voici la grille américaine.

Enfin, très serré avec 7 joueurs ex aequo à 5 points, l’Open C voit la victoire du joueur de Cers Michel Vonlanthen, qui devance au départage Nicolas Berger, de Redessan, et Bernard Vuillemin, de Colombiers. Voici la grille américaine.