Championnat de l’Hérault 2016 à Caux (près de Pézenas)

Déjà battu l’an dernier à Béziers, le record de participation du Championnat de l’Hérault est à nouveau tombé lors de cette édition 2016, disputée le 1er et 2 octobre ! Ce sont en effet 119 joueurs (contre 111 en 2015), répartis en trois tournois de niveaux, qui ont investi l’agréable salle des fêtes de Caux, petit village à quelques kilomètres de Pézenas. Au final, ils en sont repartis ravis des très bonnes conditions de jeu, de l’accueil réservé par l’équipe de bénévoles de L’Echiquier Piscénois, et d’une compétition disputée dans la bonne humeur sous la direction avisée de l’arbitre Philippe Pascal-Mousselard.

Jouant presque « à domicile » dans l’Open A, c’est le jeune Piscénois licencié à EC Montpellier Théo Bressy qui s’est imposé en solitaire, restant invaincu avec 5 points sur 6. Après avoir remporté 5 titres chez les jeunes, il s’impose cette fois chez les adultes, remportant le titre de Champion de l’Hérault 2016. L’accompagnent sur le podium le triple champion sortant Osmin Renaux, de Lodève, et le Maître FIDE licencié à Echiquier Centre Vaucluse Roland Weill, tous deux à 4,5 points. Voici la grille américaine.

L’Open B est remporté par la jeune Lucie Salvador, venue de Canohès, qui s’impose superbement avec 5,5 points. Encore des jeunes pour continuer avec le Biterrois Théo Vals, également invaincu avec 5 points, et le Lattois Emile Jenny, qui totalise 4,5 points. C’est dans ce tournoi que l’on trouve la Championne de l’Hérault 2016, la Sétoise Mirella Oms, qui conserve le titre acquis en 2015 en totalisant 1 point. Voici la grille américaine.

L’Open C sourit également aux jeunes, avec la victoire du Biterrois Gautier Escriva, sur le superbe score de 5,5 points. S’imposant au finish, il devance la Nîmoise Laure Marchand et le Sétois Manuel Fossella, qui totalisent tous deux 5 points. Voici la grille américaine.