L’Echiquier Brissagol a besoin de notre solidarité

Pour tous les joueurs d’échecs héraultais et depuis près de 20 ans, L’Echiquier Brissagol est une véritable institution. Ainsi, depuis 2005, Nathalie Rabou et son équipe ont organisé une trentaine (!!!) de compétitions jeunes (départementaux et régionaux) et scolaires (départementaux, académiques et 4 Championnats de France). Et on n’oublie pas les Deleuze de Brissac et alentours, et les fêtes des échecs au printemps ! Au-delà des conditions de jeu, l’accueil y est toujours chaleureux, et les crêpes excellentes 😉

Il se trouve que les Championnats de France scolaires 2022 (celui des écoles, mais aussi celui des collèges, organisé au pied levé), dont L’Echiquer Brissagol fut l’hôte, se sont mal terminées financièrement. A ce jour, le club a encore un impayé de plus de 8500 euros auprès d’un de ses fournisseurs.

La Fédération, la Ligue d’Occitanie et le Comité de l’Hérault ont mis la main au portefeuille, mais ce n’est pas suffisant : aujourd’hui, L’Echiquier Brissagol a besoin de notre solidarité, pour continuer à faire vivre les échecs à Brissac et ses environs (où il forme de nombreux jeunes, au club et dans les écoles).

L’Echiquier Brissagol a lancé une cagnotte en ligne via Hello Asso : le montant du don est libre, et chaque euro sera utile. Merci d’avance pour votre générosité !