Championnat de l’Hérault 2025 à Saint-Martin-de-Londres

L’édition 2025 du Championnat de l’Hérault s’est déroulée les 4 et 5 octobre dans la superbe Salle du Bicentenaire de Saint-Martin-de-Londres.

Au-delà du lieu, parfait, l’organisation de l’Entente Echecs Sud-Cévennes, nouveau club présent à Brissac, Ganges, Le Vigan et Saint-Martin-de-Londres, a été en tous points remarquable. Merci à Bruno Canard, son président, et à son équipe de bénévoles, qui ont merveilleusement accueilli les 104 participants ! Quant à l’arbitrage, assuré par Arnaud Coquelle et son adjoint Alexandre Le Quéré, il a évidemment été irréprochable.

Les participants ont été ravis de pouvoir bénéficier, comme chaque année, de bons de réductions offerts par le CDJE34 sur les livres du stand tenu par Glenn Flear.

Par ailleurs, le Champion et la Championne de l’Hérault vont pouvoir bénéficier d’une participation gratuite à tous les tournois organisés dans le département cette année.

Enfin, nouveauté cette année, les joueurs figurant sur les différents podiums ont été récompensés par des packs vidéo offerts par notre nouveau partenaire Apprendre les Echecs en 24h.com.

L’Open A (12 joueurs) a vu la victoire du Montpelliérain Grégoire Dejardin, invaincu avec 5 points sur 6, qui devient Champion de l’Hérault 2025. Un autre Montpelliérain, Raphaël Long, également invaincu, et le Nîmois Clément Mania, l’accompagnent sur le podium, en finissant tous deux avec 4 points. Voici la grille américaine.

Dans l’Open B (32 joueurs), c’est la jeunesse qui truste le podium ! Le Lattois Marvin Foppolo, invaincu avec 5,5 points, remporte le tournoi, devant Alexis Vagneck, de Pézenas et Clovis Valmir, de Lattes, tous deux à 5 points. Voici la grille américaine.
C’est dans ce tournoi que l’on retrouve la Championne de l’Hérault 2025, la Montpelliéraine Alexandra Longo, qui totalise 1,5 point.

Enfin, l’Open C (60 joueurs) a également vu la victoire d’un jeune joueur, Ethan Cano, de Lavérune, qui a réalisé le score parfait de 6 points sur 6. Julien Colet, également de Lavérune, et la jeune Bitteroise Léa Cadilhac-Seffino l’accompagnent sur le podium avec 5 points. Félicitons également Céline Chazot (4,5 points), de Pézenas, et Mélys Lavilledieu (4,5 points) d’EC Montpellier, qui montent sur le podium féminin. Voici la grille américaine.