Championnat de l’Hérault 2018 à Sumène (près de Ganges)

La 7ème édition du Championnat de l’Hérault s’est déroulée à Sumène… dans le Gard 😉 Où est le problème ? Le Tour de France passe souvent par l’étranger, non ? Aussi, c’est à Sumène que le club de Ganges a organisé cette manifestation les 29 et 30 septembre. Au total des trois tournois de niveaux, ce sont 70 joueurs qui ont pu profiter des très bonnes conditions de jeu de la salle du Diguedan et de l’accueil parfait des bénévoles du club d’échecs de Ganges, réunis autour de leur président, Bruno Canard.

Favori dans l’Open A, le Maître FIDE de Béziers Daniel Laclau s’est imposé sans coup férir, sur le score parfait de 6 points sur 6, décrochant ainsi le titre de Champion de l’Hérault 2018 ! Bravo à lui ! Le jeune Montpelliérain Yohan Gourbière prend la 2ème place avec 4,5 points, devant le Sétois Alain Ledoux, 3ème avec 4 points. Voici la grille américaine.

L’Open B voit également s’imposer un Biterrois, Taissir Hachem qui, avec 5 points, devance au départage le jeune Jérémie Carme, venu de Brissac. Egalement attribuée au départage, la 3ème place est pour Etienne Fenech, de Lavérune, à 4 points. C’est dans ce tournoi que l’on trouve la Championne de l’Hérault 2018, la Biterroise Marie-Thérèse Fornell, qui conserve le titre remporté l’année précédente. Avec 2 points, elle devance au départage la Sétoise Mirella Oms. Voici la grille américaine.

L’Open C voit la victoire du jeune Montpelliérain Timothée Gourbière qui, avec 5,5 points, s’impose au départage devant le jeune Espagnol Alex Villa Tornero. Départage également pour la 3ème place qui revient au Montpelliérain Christophe Kiehl, qui termine à 4,5 points. Voici la grille américaine.