Le trophée Roza Lallemand, le Championnat de France féminin de parties rapides, qui s’est déroulé durant le week-end de Pentecôte à Orsay (91) a été remporté par la Grand Maître féminin licenciée à EC Montpellier Anda Safranska.
Terminant le tournoi invaincue avec 7,5 points sur 9, Anda disputait un match de départage de deux parties en blitz avec Tatiana Dornbusch, ex aequo avec elle. Après une victoire de chaque côté, on s’en remettait à la grille pour départager ces dames, et c’est Anda Safranska qui s’imposait d’un souffle au 3ème critère de départage, remportant son 2ème titre de Championne de France en cadence rapide après celui conquis en 2010.
Voici la grille américaine.
Par ailleurs, la Directrice des Féminines de la Fédération Jocelyne Wolfangel a remis à la Ligue d’Occitanie des diplômes liés à la participation aux tournois de qualification, récompensant les titres de première Ligue de l’Occitanie (67 participantes) et de première ZID du Languedoc-Roussillon (42 participantes). Rappelons que la compétition languedocienne a été organisée à Cers !