Championnat jeunes 2021-2022 à Brissac

Après une édition 2020 disputée en ligne, ce Championnat départemental jeunes, disputé à Brissac durant le week-end des 11 et 12 décembre, était très attendu par les jeunes Héraultais, impatients de retrouver cette grande fête des échecs. Malgré les contraintes dues à la situation sanitaire, la fête fut réussie pour les 153 enfants et jeunes venus de nombreux clubs du département, et pour leurs accompagnateurs.

Donnons un grand coup de chapeau à l’équipe de bénévoles du club local, réunie autour de sa présidente Nathalie Rabou, dont l’organisation fut, comme toujours, irréprochable : des conditions de jeu adaptées à la situation particulière que nous traversons, une buvette au top avec des crêpes renommées dans tout l’Hérault 😉 et un chapiteau chauffé pour les accompagnateurs. Bravo ! L’équipe arbitrale, avec à sa tête Fabrice Tur, se mit au niveau, comme à l’accoutumée.

Voici les champions de chaque catégorie, ainsi que les classements. Pour la liste des qualifiés, il suffit de se référer au règlement de la compétition :

Dans chaque catégorie à l’exception des U18 et U20, la première moitié des participants sont qualifiés pour le championnat régional. En cas de nombre impair de participants, le nombre de qualifiés est l’arrondi supérieur. Les qualifiés d’office au championnat de France participant éventuellement au championnat départemental ne rentrent pas dans le calcul de participation. Le nombre de qualifié(e)s par catégorie est au minimum de deux par département.

Petites-Poussines (4 participantes – grille américaine : cf. ci-dessous) : Championne Départementale : Jade GUIU (Prades-le-Lez)

Petits-Poussins (20 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Benjamin RIBON (Brissac)

Poussines (12 participantes – grille américaine) : Championne Départementale : Anaïs PIERROT (Lattes)

Poussins (32 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Pierre BAUER (EC Montpellier)

Pupillettes (7 participantes – grille Berger) : Championne Départementale : Malia FORMELLA (Lattes)

Pupilles (26 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Maël PLEUT (EC Montpellier)

Benjamines (8 participantes – grille américaine) : Championnes Départementales : Lily-Mei LAVILLEDIEU (Brissac) et Eloïse RENAUD (Lattes)

Benjamins (21 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Yohann PIERROT (EC Montpellier)

Minimes Filles (2 participantes – grille américaine : cf. ci-dessous) : Championne Départementale : Clarisse COUDERC (EC Montpellier)

Minimes (12 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Addison COQUELLE (EC Montpellier)

Cadettes (1 participante – grille américaine : cf. ci-dessous) : Championne Départementale : Alison BAYLAC (Béziers)

Cadets (7 participants – grille américaine) : Champion Départemental : Otane GARREL (EC Montpellier)

Juniors (1 participant – grille américaine : cf. ci-dessus) : Champion Départemental : Nathan GROUSSET (Pézenas)

1 thought on “Championnat jeunes 2021-2022 à Brissac”

Les commentaires sont fermés.