Faute de château 😉 le dernier open Deleuze de la saison a eu lieu le 13 avril au foyer rural de Lavérune. Avec 70 joueurs présents, il a un peu fallu pousser les murs, mais la convivialité a compensé la relative exiguïté du lieu. Au passage, grand merci et bravo pour sa capacité d’adaptation à l’organisateur du jour, et arbitre de toutes les éditions depuis quelques années, Régis Blanc !
Comment souvent dans les Deleuze, 2 joueurs finissaient en tête du tournoi sur le score parfait de 5 sur 5, le jeune Montpelliérain Damien Lamarque s’imposant, au départage de la grille, devant Lucas Dupy, de Brissac. Pour la 3ème place, il fallut encore avoir recours à la grille américaine pour départager un groupe de 8 joueurs à 4 points, dont s’extrayait le local Etienne Fenech.
Voilà la grille américaine.
Qui dit dernier Deleuze, dit classement final ! Deux jeunes joueurs, tous deux licenciés au club d’EC Montpellier avaient d’importants arguments à faire valoir : d’un côté, Damien Lamarque, 2 victoires (Lattes et Lavérune) et 1 podium, jamais classé en dessous de la 5ème place cette saison ; de l’autre, Emile Jenny, 2 victoires (Frontignan et EC Montpellier) et 2 podiums, mais peut-être un poil moins régulier. Au final, c’est Damien Lamarque qui s’impose d’un rien devant Emile Jenny(31 points sur 35, contre 30,5). La 1ère féminine est la Sétoise Mirella Oms, le 1er vétéran Pierre Leblic, de Béziers, et le 1er jeune Vivien Zwiebel, de Prades le Lez. Bientôt, le fichier avec le classement complet !
Rendez-vous en octobre pour une nouvelle saison d’opens Deleuze !