A l’occasion de la Semaine Thématique du Handicap organisée par la FFE, le club de Cers organisait son premier Marathon d’échecs le 26 novembre, à la salle des fêtes.
Avec 55 participants (25 chez les adultes et 30 chez les enfants), cette journée a été une belle réussite et a permis de collecter la somme de 903 euros qui sera remise très prochainement à l’antenne du Languedoc-Roussillon de la Fondation Frédéric Gaillanne MIRA EUROPE, école d’éducation de chiens guides à destination des enfants aveugles et malvoyants.
Bravo aux organisateurs cersois pour cette manifestation, durant laquelle les joueurs ont été sensibilisés à la thématique du handicap visuel avec un atelier sur le toucher et l’odorat, incluant par ailleurs un parcours sportif les yeux bandés.
Côté échiquéen, le tournoi adultes a été remporté par le GMI de Carcassonne Eric Prié, vainqueur de ses 14 parties. Il devance le Lattois Philippe Lebugle (12 points) et le président de Lavérune Régis Blanc (10,5 points). Voici la grille américaine.
Chez les enfants, le tournoi a été plus serré, trois jeunes Cersois se partageant le podium avec 6 points sur 7 : Ludovic Nal l’emporte au départage sur Théo Ambrosino et Gabriel Alvergne. Voici la grille américaine.