Régis Blanc, le « Président Bien Aimé » du club d’Echecs de Lavérune nous a quittés ce mercredi 14 février.
La cérémonie civile en sa mémoire aura lieu le jeudi 22 février à 14h30 au Complexe funéraire de Grammont, à Montpellier (plus d’informations).
Régis fut un extraordinaire animateur de notre discipline : Président de son club pendant de nombreuses années, il fut également membre des comités directeurs du Comité Départemental de l’Hérault et de la Ligue des Echecs d’Occitanie.
Il fut responsable pendant des années du circuit des Opens Michel Deleuze, qui rassemblent chaque mois les clubs et les joueurs de l’Hérault, et au-delà : le succès de ces tournois doit beaucoup à Régis, qui en assurait l’organisation et l’arbitrage avec rigueur, mais aussi bienveillance notamment envers les jeunes débutants. Son image restera bien sûr attachée à cette manifestation.
Pour chacune et chacun d’entre nous, il fut un frère pour les plus anciens, un père pour les plus jeunes, un ami pour toutes et tous. Toujours chaleureux, il savait délivrer des conseils ou remarques toujours justes, dont l’humour n’était pas absent.
Le jeu d’échecs lui doit beaucoup, celles et ceux qui ont croisé son chemin également. Régis, tu nous manques déjà.
A sa femme et ses fils, le Comité départemental de l’Hérault présente ses plus sincères condoléances.
Pierre Leblic